A VOS AGENDAS ! Le 24 septembre, le Collectif 88% lance officiellement son association !

A VOS AGENDAS ! Le 24 septembre, le Collectif 88% lance officiellement son association !

Du coup ça se fête et on fait un événement SALLE BONNEFILLE !

-> Vous êtes toutes et tous invitées à venir passer un moment convivial avec nous pour nous rencontrer à partir de 18H.
-> Pour celles et ceux qui seraient intéressées pour rejoindre notre collectif 88%, la porte est grand ouverte et vous pouvez venir aussi à partir de 14h. 
.
.

PROGRAMME COMPLET PREVISIONNEL :

———————————–
// 14h – 17h Partie pour les militant.e.s et sympathisant.e.s de notre association qui souhaiteraient s’engager avec nous //
———————————–

14h – 15h débat sur notre Charte en trois forums (10 mn de présentation 50mn de débat)
Écologie
Démocratie
Social

15h – 15h15 Pause

15h15 – 16h15 débat sur le fonctionnement de l’association en trois forums (10 mn de présentation 50mn de débat) :
– Organisation et démocratie interne
– Campagnes et objectifs militants
– Communication vers l’extérieur

16h15 – 16h30 Pause
16h30 – 17h
Temps plénier : validation des deux textes par les présent.e.s (charte et règles de fonctionnement)

———————————–
// 17H30-23H Partie publique ouverte à toutes et tous. //
———————————–

17h30 Accueil du public

18h – 19h Réunion publique présentant l’histoire de l’association, sa création officielle, son bilan depuis les municipales et ses objectifs.
Proposition d’adhésion
19h – 20h Verre de l’amitié
20h – 23h Repas fraternel et partie festive
————————-
Concernant l’organisation plus précise (repas, etc.) on vous donne RDV à la rentrée, mais réservez déjà votre samedi 24 septembre 😉

CONTEXTE DE L’EVENEMENT :

Le Collectif 88 % est né d’une volonté citoyenne de promouvoir des solutions démocratiques, sociales et écologiques, pour répondre à l’urgence de la crise économique et climatique. Il a été rapidement soutenu par EELV, LFI et Le PCF. Ses trois élu·e·s ont défendu ces valeurs dans la rue comme aux conseils municipaux et communautaires.

Défendre une orientation en opposition radicale avec le productivisme libéral, c’est aussi prendre l’engagement de faire de la politique autrement. Notre collectif après des mois de réflexion et d’action a construit collectivement sa charte et les règles de son fonctionnement interne.

Samedi 24 septembre, ces textes seront adoptés par les membres du collectif qui réfléchiront également aux orientations pour la rentrée prochaine. Elle s’annonce chargée, face au gouvernement Macron, qui affiche clairement son orientation de droite anti-sociale, et anti-écologique. Nicolin suit le même chemin, avec des projets démesurés, et une fidélité à l’idéologie de la croissance sans fin, qui relègue les nécessaires réformes sociales et écologiques aux calendes grecques.

Pendant ces derniers mois, nous nous sommes retrouvé·es, entre autres, pour des mobilisations pour le droit à la retraite, pour la défense des services publics, pour un juste calcul du forfait communal, pour les droits des migrants et des femmes, contre l’artificialisation des sols et les projets inutiles de la municipalité.

Ce 24 septembre à 18 h, nous présenterons nos travaux à la presse et nous vous invitons à venir échanger fraternellement lors du débat qui suivra cette présentation et au verre de l’amitié. Nous vous invitons également (sur réservation) à partager à l’issue de ce temps de discussion, notre repas citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *