Démission de Bernard Gerbot.

BERNARD GERBOT A DÉMISSIONNÉ.

On vous explique : nous avons à cœur d’éviter la concentration des pouvoirs, comme Yves Nicolin la pratique si bien. Par conséquent, nous fonctionnons de la façon la plus collective possible, avec une démocratie interne exigeante. Nos élu·e·s, en qui nous avons une totale confiance, ne sont pas de simples représentants, mais plutôt des porte-parole de l’ensemble du groupe. Notre groupe travaille avec eux pour préparer leurs interventions. Ce travail est long, le consentement de toutes et tous est parfois compliqué à trouver, mais il nous semble nécessaire et fondamental pour construire une autre démocratie, plus participative que représentative.

Bernard ne s’est plus retrouvé dans ce fonctionnement, et a préféré démissionner de son mandat d’élu au Conseil Municipal. Nous prenons acte de cette divergence, mais nous connaissons les valeurs qu’il défend et les engagements qui sont les siens. Nous savons que d’une façon ou d’une autre, nous continuerons à les défendre ensemble.

.

Notre explication dans la presse :

https://www.le-pays.fr/roanne-42300/actualites/franck-beysson-reagit-a-la-demission-de-bernard-gerbot-nous-respectons-sa-decision_14456821/?fbclid=IwAR2nK3r9hz7EVzPWqDGrFcxNJgDWfbCp3WIj-Zby_yFTY_hmry5mkLgW31A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *