[FAITES SIGNER]
La privatisation de l’entretien, qui se met au place au Lycée Jean Puy, est une très mauvaise nouvelle :
- parce que nous voulons des services publics de qualité.
- parce que les personnels d’entretien sont essentiels dans les établissements scolaires, et qu’ils doivent être considérés logiquement comme des personnels publics à part entière.
Continuons de signer et de faire signer la pétition.
.
Le texte de la pétition :
Lancée par intersyndicale UNSA-CGT-CFDT-FSU-FO-SUD
Nous, agents de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vous invitons à signer cette pétition pour protester contre le projet de l’Exécutif régional qui est de déléguer les services d’entretien de plusieurs établissements scolaires à des entreprises privées. C’est le début d’une privatisation rampante qui, si nous ne faisons rien, s’accentuera inévitablement dans les années à venir.
Pour tous les lycées concernés, cette privatisation va entrainer des répercussions et des risques que visiblement la Collectivité n’a pas souhaité mesurer :
- insuffisance du nombre, voire absence totale, d’agents y compris en présence élève, pour tous les imprévus (élèves malades, dégradations, intrusions…)
- problème de remplacement à l’accueil
- impossibilité de vérifier le service fait,
- baisse de qualité sur la propreté des lieux
- abandon d’une bonne gestion de la sécurité (plan Vigipirate, accueil de personnels extérieurs à l’établissement)
- perte de la qualité des relations professionnelles avec la Communauté Éducative
- affaiblissement, voire disparition du lien avec les élèves…
Ce remplacement des agents publics, c’est avant tout un abandon des missions du service public, et par là-même l’abandon de vos enfants.
Les missions confiées aux agents publics, ne se divisent pas, ne se monnayent pas au privé pour quelques misérables économies !
Si, comme l’intersyndicale UNSA -CGT -CFDT -FSU -FO -SUD, vous êtes attachés à tout ce qui favorise la réussite de vos enfants, nous vous invitons à signer la pétition .
« Confier les lycées publics au privé, c’est non ! »
NON A L’EXTERNALISATION !