Solidarité avec les Ukrainiens, solidarité avec tous les migrants

Solidarité avec les Ukrainiens, solidarité avec tous les migrants

 
Le collectif 88% se félicite de l’élan de solidarité qui se construit à Roanne pour venir en aide aux réfugiés Ukrainiens et aux populations qui vivent aujourd’hui en Ukraine sous la menace des bombes.
 
Encore une fois, la plus grosse partie de cette aide repose sur le travail des associations humanitaires, le bénévolat et la générosité de la population de l’agglomération. L’aide financière du CCAS et de la ville reste probablement insuffisante face aux enjeux de cette crise.
Malheureusement, si la situation en Ukraine est dramatique, elle l’est tout autant pour les populations autochtones en Syrie, en Erythrée, dans certaines régions du Mali, en Afghanistan, au Yémen et dans d’autres régions du monde où sévissent la guerre, la dictature ou l’extrême pauvreté. Malgré ce terrible constat, les demandes faites par le Collectif 88% en conseil municipal pour que les migrants qui vivent à Roanne, puissent bénéficier des prestations du CCAS ont été refusées.
 
Le collectif 88% tient à réaffirmer, que l’exigence humanitaire est la même pour tou.te.s les réfugié.e.s. Il appelle les citoyen-n-es Roannais à signer l’Appel « Humains et solidaires » https://bit.ly/MigrantsCCAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *