Le Collectif 88 % se félicite de l’accord historique à gauche qui a conduit au rassemblement et à la création de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale.
.
La volonté de constituer cette force collective, partant d’un accord programmatique, donne du sens au rassemblement (Retraite à 60 ans, hausse du SMIC, abrogation de la loi El Khomri, engagements écologiques sur l’énergie, etc). Le respect de la diversité à gauche et le débat permanent permettent de vivre la diversité de la gauche non pas comme une faiblesse, mais comme une richesse. Le Collectif 88% s’attache depuis maintenant plus de deux ans à mettre au mieux en pratique au quotidien ces principes avec les forces diverses qui l’animent.
.
Cet accord ouvre un immense espoir : l’espoir pour des millions de salariés de voir s’améliorer notablement leurs conditions de travail et de vie, l’espoir de voir enfin les choix commandés par l’urgence écologique prendre le pas sur les exigences financières des actionnaires. Cette campagne peut changer la donne et la victoire est à notre portée.
.
Nous ne pouvons laisser passer cette chance de battre le libéralisme d’E.Macron qui va continuer sa politique de destruction des services publics, sa politique de rigueur pour les plus faibles et de générosité pour les riches. Nous ne pouvons pas laisser passer cette chance de combattre aussi l’extrême-droite rétrograde de Marine Le Pen ou d’E.Zemmour, le camp de la haine raciste, le camp de ceux qui veulent diviser les salariés pour mieux garantir les intérêts du patronat.
.
Le Collectif 88 % soutiendra activement la candidature unique de la gauche rassemblée, portée par Ismaël Stevenson et sa suppléante Dominique Bouineau. Le Collectif 88 % invite toutes celles et tous ceux qui partagent ses valeurs, qui suivent et soutiennent son action municipale à s’engager dans cette campagne.
.
La constitution de ce mouvement unitaire pour la justice sociale, la démocratie et l’écologie doit faire lever de nouvelles forces, convaincre les hésitant.e.s, redonner de l’énergie à celles et ceux, trop souvent trahis, qui ne croient plus que la politique peut changer la vie. C’est une des conditions nécessaires au succès électoral de la NUPES dont nous avons tant besoin.
.
Soutenons nos candidats ! Ismaël Stevenson et Dominique Bouineau, chefs de file de la France insoumise, sont les candidats uniques de la gauche sur la cinquième circonscription.
.