10 000 euros ? C’est pas possible !

10 000 euros ? C’est pas possible !

Quand il s’agit d’ajouter des sous pour les grands projets d’investissement comme Foch-Sully ou le nouveau bâtiment qui fusionnera 3 écoles à Gambetta, là, l’argent, on le trouve ! Et en MILLIONS ! Par contre, quand il s’agit d’aider pour la précarité, que ce soit sur la revalorisation de certains salaires comme dans cet exemple, ou pour faciliter l’accès de la cantine scolaire aux familles les plus pauvres, là il n’y a pas 1 euro de disponible ! C’est la crise !

Yves Nicolin n’a de cesse de répéter qu’avec toutes nos propositions on dépenserait trop !

2 éléments de réponses :

  • Si il est certain que nous investirions de l’argent dans des choix que lui ne fera jamais, il est tout aussi certain que l’inverse est également vrai et que les millions qu’il dépense à Foch-Sully comme dans les caméras ou dans des œuvres d’art qui valent des centaines de milliers d’euros n’auraient pas été des dépenses que nous aurions eu !
  • Ensuite si il a été possible de trouver 8 millions d’euros supplémentaires en programmation pluriannuelle de grands travaux en seulement une année, cela représente 800 petites actions à 10 000 €, comme celle que nous venons de proposer. Avant de dépenser autant que lui avec des initiatives comme celle-ci, on a de la marge !

La politique, c’est des choix ! Et Yves Nicolin préfère le béton !

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *