On voulait qu’il prenne ses responsabilités. A bien des égards, le discours qu’il a porté lors de la conférence et auprès de la presse est venue soutenir notre vision politique et il s’est fait la critique de nombreuses positions tenues par Yves Nicolin et sa majorité depuis bien longtemps (croissance, avion, migrants, bétonisation, nécessité de moins consommer…). Nous regrettons cependant qu’il soit resté généraliste sans mordre la main de celui qui payait (avec l’argent de la ville de Roanne) sa venue.
.
Pour accéder facilement à la liste des incohérences de la politique d’Yves Nicolin. On vous recommande de lire cet article :
Et si on parlait (vraiment) d’écologie ?
Mais ce n’est pas tout…
Pour dénoncer toujours la peinture verte que permet cette conférence, avant sa venue, on a aussi proposé un tract aux spectateurs et réalisé des campagnes d’affichage dans la ville :
Ces affiches n’ont pas beaucoup plu à la majorité. Pour la plupart, à peine étaient-elles posées, qu’elles étaient recouvertes d’affiches d’Antoine Vermorel (député de la 5ème circonscription soutenu par Yves Nicolin…). Ici au moins, ils ne pourront pas l’effacer.